Bienvenue sur le site de l'équipe Poivron

Ici nous vous informerons des dernières nouvelles concernant l'avancement de nos projets et autres !

Bonne lecture !

Suivez notre évolution par flux RSS logo RSS

Dernières nouvelles

21 juillet 2013

Condensateur tantale

 Ah bon ? Un condensateur tantale peut-être polarisé ?
 Ben oui, mais nous on ne le savait pas...


Condensateur tantale polarisé  Boum ! -

Nous sommes actuellement pas mal occupé par ailleurs, mais nous n’abandonnons pas pour autant la robotique, nos projets avancent simplement plus lentement.

Mots clés : Électronique

5 commentaires


9 mai 2013

Nous ne nous homologuerons pas...

Nous avons arrêté de travailler sur notre robot depuis plusieurs mois et nous n’irons pas à la coupe de France de Robotique qui se déroule en ce moment.

Nous suivons alors ce qu’il se passe là-bas grâce au site live.

Notre rythme de publication a bien baissé ces derniers mois, mais cela ne veut pas dire que nous comptons arrêter la robotique. Il est probable que ce site reparte de plus belle dans quelques mois.

Mots clés : Coupe, Site

1 commentaire


13 avril 2013

Poster !

Voici notre poster pour la coupe 2013 :
Poster 2013

Nous avons aussi pu faire des essais avec notre nouvelle carte électronique. La bonne nouvelle c’est que nous n’avons plus le moindre problème de surchauffe. La mauvaise c’est qu’il est très dur de commande le robot à basse vitesse, ce qui nuit à son positionnement lors d’une rotation sur lui-même.

On a bien quelques idées à essayer pour améliorer notre précision (actuellement de l’ordre de 15°), mais si les résultats ne sont pas satisfaisant, nous changerons le rapport des engrenages de nos moteurs. Ceci ferait chuter notre vitesse de pointe...

Le code actuel se trouve sur github.

Mots clés : Coupe

0 commentaire


26 mars 2013

Nouvelle carte électronique

Nous avons reçu la nouvelle carte électronique pour notre robot jeudi dernier. Nous venons de finir de la souder et le gros du débug semble fait car notre microcontrôleur répond correctement au PC. Notre limite en courant par moteur passe de 0,6 A à 4 ampères (en continu) !

Les moteurs n’ont plus qu’à bien se tenir !

0 commentaire


27 février 2013

Petit essai

Encore presque un mois sans nouvelle, encore à cause d’un emploi du temps chargé par ailleurs mais ce coup-ci, nous avons un petit quelque chose à vous montrer.

Après avoir réalisé une première carte électronique nous avons pu essayer de faire rouler le robot. Ça n’a pas été sans mal. Nous avions prévu de mettre les sorties d’un L293D en parallèle et ça s’est très mal passé. Ça c’est très mal passé parce que ça marche avec l’un de nos composants (un L293D) et pas avec les nouveaux que nous avons achetés (des L293DNE).

Après un premier essai d’alimenter le moteur avec un L293DNE, le composant se met à chauffer dès qu’il est sous tension, même s’il ne doit débiter aucun courant. Ce sont trois composants qui ont grillé avant de nous décider à supprimer la mise en parallèle des sorties.

Enfin, ça marchait à peu près, nous essayons alors d’asservir le robot en rotation. Nous sommes en terrain plutôt connu et notre robot avance droit. À la fin de l’effort, une odeur de chaud se fait sentir, notre L293DNE n’a pas tenu la charge. Nous décidons alors de faire une vraie carte électronique avec des L298...

Mais tout n’est pas perdu, nous avons pu faire une petite vidéo :

Mots clés : Essais, Vidéo

0 commentaire

page précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 24

Copyright "POIVRON" 2011-2021, tous droits réservés
Administration du site