Bienvenue sur le site de l'équipe Poivron

Ici nous vous informerons des dernières nouvelles concernant l'avancement de nos projets et autres !

Bonne lecture !

Dernières nouvelles

26 mai 2012

Match 3 : R3EA (Reims) Vs Poivron (vendredi vers 15h)

PinceMoi abîme la languette du contacteur droit lors d’un essai, juste avant le match. Nous le réparons rapidement en changeant la pièce. Nous laissons tomber le suivi de ligne de PinceMi et comptons sur le fait qu’il aille droit. Suite à quelques essais, nous constatons qu’il a une tendance à dévier vers la droite même après un calage sur la bordure près de la case de départ suite aux conseils d’OLEG. Nous rectifions le programme en disant qu’une fois qu’il aura tapé sur la bordure, il s’acharne sur la partie de la bordure à sa gauche. PinceMoi est plus patient et laisse 10 secondes à PinceMi pour dégager la zone départ.

PinceMi tombe pendant l’attente juste avant le match. Nous passons de longues minutes à remettre les pièces en place. Nos adversaires font leur possible pour divertir l’arbitre. Finalement nous remontons le robot, mais sans y fixer certaines pièces.

Lors du match, PinceMi pousse la bouteille et PinceMoi pousse le lingot. Il attrape la première pièce près du totem puis rate le deuxième. PinceMoi essaye de se mettre en face du totem, mais le CD qu’il a raté l’en empêche. Vers la fin du match, PinceMoi initie sa séquence de dépose. Il se dirige vers le pont de déchargement mais, au moment de sa rotation, le robot adverse lui rentre dedans.

Le match se finit avec 10 points (5+3+2) pour Poivron, quelques verres de champagne et des gâteaux roses de Reims pour les membres de notre équipe.

HD 720p (ogg - 63 Mo)

Sur la vidéo, on admire le petit robot adverse qui se déplace vite et qui passe au dessus du palmier, on hue le gros robot qui vient se frotter au notre.

Mots clés : Coupe, Vidéo, 2012

0 commentaire


26 mai 2012

Match 1 et 2

Match 1 : Chouette Robotick Club Vs Poivron (le jeudi 17 mai vers 15h)

PinceMi part vers la ligne noire, mais il la dépasse avant de la chercher et se cogne contre le totem. PinceMoi pousse le lingot, attrape un CD puis tente d’attraper le second CD. Celui-ci a été embarqué par PinceMi. Les deux robots se cognent tout en se dirigeant vers la zone de dépose. 12 secondes avant la fin du match, PinceMoi lâche la pièce.

Durant toute la durée du match, les robots adverses n’ont pas bougé d’un pouce. Nous apprendrons plus tard que leurs briques s’étaient simplement arrêtées, la temporisation de 90 secondes étant arrivé à bout pendant l’attente avant le match.

Grâce à PinceMoi, nous marquons 4 points, le deuxième CD ne comptant pas car il sort de la zone de dépose. Ceci nous donne un score final de 14 points contre 0 point.


Nos 4 points

Lorsque l’arbitre enlève indélicatement la balise, le haut du support est arraché.

Après le match, nous essayons de faire des tests sur la table Altran. Mais PinceMi ne suit toujours pas la ligne noire et semble voir des obstacles partout autour de lui...
Pendant 4h le capteur sonique reste perturbé par son passage sur la table Altran.
Dans la nuit, PinceMi change de stratégie sans en informer PinceMoi en utilisant une rotation asservie, sa séquence pour libérer la zone de départ prend plus de temps.

Match 2 : Robokit Vs Poivron (vendredi matin vers 9h)

PinceMi sort de la case départ, tourne à gauche de 90°. PinceMoi démarre et percute PinceMi dès les 10 premières secondes. Le match se termine par une défaite mais nous avons 2 points car les deux robots étaient sortis.

Au moment d’enlever la balise, nous endommageons à nouveau le support.

HD 720p (ogg - 58 Mo)

Mots clés : Coupe, Vidéo, 2012

0 commentaire


1er mai 2012

Des progrès

PinceMoi se débrouille de mieux en mieux. Son asservissement en rotation a été revu pour utiliser un véritable asservissement linéaire. Ses mouvements sont maintenant plus fluides.

Côté stratégie, voici une vidéo qui montre ses progrès :

HD 720p (ogg - 52 Mo)

Mots clés : Essais, Vidéo, 2012

1 commentaire


22 avril 2012

PinceMoi et les lingots

PinceMoi a profité du week-end pour se développer. Il démarre maintenant sur ordre de la tirette, le bouton de sélection du camp de départ est fonctionnel.

Mais le gros du travail s’est fait sur la carte de propulsion et sa communication avec la carte stratégie :

  • Deux capteurs soniques sont fonctionnels ;
  • Le robot ralentit puis s’arrête en cas d’obstacle détecté sur les capteurs soniques ou sur les contacteurs ;
  • La carte stratégie reçoit l’état de ces capteurs et peut ordonner à la carte de propulsion de les ignorer au besoin.

Ceci nous permet de nous approcher du totem et de lui piquer ses lingots !

Une version en plus haute définition est disponible ici : Ogg - 720p - 22 Mo

Mots clés : Essais, Vidéo, 2012

2 commentaires


15 avril 2012

Pré-coupe ORiGiNe

Ce week-end, nous sommes allés à la Pré-coupe organisée par Origine à Evry. L’organisation, une fois sur place, était impeccable. Nous avons pu faire nos tests sur une table entière : ce qui était bien appréciable.

Le robot LEGO est sûr de taper la première bouteille et pour la deuxième, ça sera un coup de chance.

Le robot en bois est prêt à attraper les pièces d’or et de pousser le lingot sur son bateau.

La preuve en image :

Téléchargement : HD 720p (ogg - 18 Mo) | HD 1080p (ogg -18 Mo)

Mots clés : Coupe, Essais, Robot Lego, Vidéo, 2012

0 commentaire

page précédente 1 2 3

Copyright "POIVRON" 2011-2012, tous droits réservés
Administration du site