Ici nous vous informerons des dernières nouvelles concernant l'avancement de nos projets et autres !
Bonne lecture !
1er janvier 2023
Bonne année à vous tous, chères lectrices, chers lecteurs !
Quoi de neuf depuis le 11 décembre de l’an dernier ?
Globalement, pas grand chose sur le robot.
Nous avons séparé le code de test du fichier principal.
Nous avons commencé les travaux sur l’I2C et perdu beaucoup de temps car notre puce TCA9535 ne répond pas. Nous avons vérifier les connexions électriques, vérifié les tensions, changé la puce, rien n’y fait. La seconde puce est-elle grillée ? La carte était-elle mal conçue ? Pour l’instant, nous ne le savons pas !
Du coup, nous nous sommes rabattus sur le 2e Raspberry Pi Pico pour travailler l’I2C. Ça a été l’occasion de mettre au propre nos notes sur la création d’un projet pour le Raspberry Pi Pico :
Et de découvrir cette librairie pico_i2c_slave qui fait exactement ce que nous voulions côté esclave.
Enfin, nous avons recommencé nos moulages en papier mâché, pour l’aspiration des balles.
Lors de notre dernière news, nous avons présenté des courbes avec des accélérations et des décélérations. C’est le résultat d’un article écrit en septembre dernier que vous trouverez ici.
La suite :
Mots clés : I2C, Programmation, 2023, Raspberry Pi Pico
8 juillet 2012
Pour ceux qui ont déjà travaillé avec des microcontrôleurs, les pilotes Linux peuvent sembler contraignant, bien que simples à utiliser.
Oui, sous Linux, on peut envoyer des données sur un port série comme si on écrivait dans un fichier ! Mais il n’est pas aisé de spécifier une vitesse exotique pour ce même port série.
Nous nous sommes donc intéressé à l’accès aux registres de la puce du Raspberry Pi. Notre article est ici
Nous avons également rajouté une vidéo pour notre article précédent, traitant de l’I2C sur le Raspberry Pi
Mots clés : I2C, Programmation, Raspberry Pi, Site
24 juin 2012
Nous publions un article sur l’utilisation de l’I2C avec le Raspberry Pi. Cet article confirme ce que nous supposions lors de nos essais de l’I2C sous Linux :
Ça marche bien, et même relativement facilement !
L’article est disponible ici !
Mots clés : I2C, Raspberry Pi
19 juin 2012
Nous nous avançons peut-être un peu, mais probablement pas beaucoup. Un nouveau noyau Linux support l’I2C sur le Raspberry Pi. Les manipulations pour l’installer sont les suivantes :
Nous sommes impressionnés par la communauté qui rend ces mises à jour si simples.
Après avoir suivi ces instructions, nous découvrons deux périphériques i2c dans
Mots clés : I2C, Raspberry Pi
17 juin 2012
Nous réfléchissons déjà à l’intégration de notre Raspberry Pi dans le robot. Nous avons très vite trouvé que des pilotes i2c existent déjà sous Linux. Pour l’instant, nous n’avons rien branché d’exotique à notre petit bijoux, mais nous avons quand même trouvé un moyen de tester une liaison i2c.
La magie vient de l’écran et d’une information trouvé sur Wikipédia. Le connecteur VGA dispose de deux broches dédiées à l’i2c. Les connecteurs DVI et HDMI aussi, mais qu’allons nous bien pouvoir en faire ?