Bienvenue sur le site de l'équipe Poivron

Ici nous vous informerons des dernières nouvelles concernant l'avancement de nos projets et autres !

Bonne lecture !

Dernières nouvelles

13 janvier 2015

Poivron présente Petitpois !

Vous venez de découvrir les robots de la TDS-Team et soyons honnêtes, ils vendent du rêve ! Un gros robot qui vise la performance avec au moins huit actionneurs et une odométrie haute de gamme. Leur petit robot présente un moyen subtil et délicat de monter les marches.

Ici, chez Poivron, nous vous proposons plutôt le contraire. Notre gros robot sera basé sur celui de 2014, une planche de contre-plaqué à l’odométrie approximative qui servira de porteur pour notre robot secondaire. Il déposera celui-ci près des marches. Quant à notre robot secondaire, nous venons de valider notre prototype qui sera très proche de notre robot final. Le voici en vidéo :


La vidéo est disponible en 720p ici (Ogg - 2 Mo)

Rien de subtil, mais ça semble marcher.


Petitpois prêt à grimper

Petitpois grimpe

Mots clés : 2015, Vidéo

1 commentaire


12 mai 2014

La chasse aux mammouths

Le déplacement du robot est presque au point, nous avons travaillé sur nos actionneurs. Nous présentons ici notre système de lances que nous espérons original.

Voici une petite vidéo :

La vidéo en 720p se trouve ici (mp4/h264 - 11 Mo)

Mots clés : Coupe, Essais, 2014, Vidéo

0 commentaire


27 février 2013

Petit essai

Encore presque un mois sans nouvelle, encore à cause d’un emploi du temps chargé par ailleurs mais ce coup-ci, nous avons un petit quelque chose à vous montrer.

Après avoir réalisé une première carte électronique nous avons pu essayer de faire rouler le robot. Ça n’a pas été sans mal. Nous avions prévu de mettre les sorties d’un L293D en parallèle et ça s’est très mal passé. Ça c’est très mal passé parce que ça marche avec l’un de nos composants (un L293D) et pas avec les nouveaux que nous avons achetés (des L293DNE).

Après un premier essai d’alimenter le moteur avec un L293DNE, le composant se met à chauffer dès qu’il est sous tension, même s’il ne doit débiter aucun courant. Ce sont trois composants qui ont grillé avant de nous décider à supprimer la mise en parallèle des sorties.

Enfin, ça marchait à peu près, nous essayons alors d’asservir le robot en rotation. Nous sommes en terrain plutôt connu et notre robot avance droit. À la fin de l’effort, une odeur de chaud se fait sentir, notre L293DNE n’a pas tenu la charge. Nous décidons alors de faire une vraie carte électronique avec des L298...

Mais tout n’est pas perdu, nous avons pu faire une petite vidéo :

Mots clés : Essais, Vidéo

0 commentaire


12 juin 2012

Reportage - Le Mans TV

On les avait vu passer à la coupe, interroger les équipes. Ils nous avaient promis que le reportage serait visible en ligne. Eh ben, c’est fait ! Le reportage est ici

Ci-dessous l’extrait de notre interview :

HD 500p (ogg)

©Le Mans Télévision - Génération campus 2012

Nous remercions **Le Mans Télévision** pour leur autorisation d’exploiter la vidéo. Découvrez leur programme ici : www.lmtv.fr

Mots clés : Coupe, Vidéo, 2012

0 commentaire


2 juin 2012

Match 4 : EPMI Robotium Vs Poivron (vendredi vers 16h)

PinceMi se fait une beauté en se changeant les piles. Là aussi, l’adversaire nous met une balise de 300g.
Après un faux départ, le support balise de PinceMoi est arraché par la tirette de démarrage. Au lieu de dévier sagement du coté droit, comme lors des précédents essais, PinceMi dévie du côté gauche. Il rate sa bouteille mais ne gêne pas PinceMoi.

L’adversaire pousse un lingot et une bouteille. Leur robot s’arrête, probablement à cause d’une batterie vide. Il marque 8 points.

Pour PinceMoi, c’est plutôt un bon match. Il pousse son premier lingot, se dirige vers le totem et attrape ses deux pièces. Il se tourne vers le totem et vient le heurter à plusieurs reprise pour se mettre bien en face. Lorsqu’il y parvint, il déplie ses bras pour ramener les deux lingots.
Malheureusement, la mécanique s’est dégradée et le bras gauche frotte tellement que le robot n’a pas la force de faire rentrer le lingot coté gauche. Lorsqu’il quitte le totem, le lingot tombe et bloque temporairement PinceMoi dans sa rotation.

Les quelques secondes qui restent seront tout juste suffisantes à PinceMoi pour déposer son chargement. Avec deux lingot et deux pièces, PinceMoi égalise !

HD 720p (ogg - 63 Mo)

Sur la vidéo, on entend le public qui se déchaîne lorsque PinceMoi est bloqué par le lingot.

Mots clés : Coupe, Vidéo, 2012

0 commentaire

page précédente 1 2 3

Copyright "POIVRON" 2011-2012, tous droits réservés
Administration du site