Voici gousse, notre gros robot pour 2015

Aujourd’hui, nous venons de fixer notre mat balise. Voici quelques photos pour présenter Gousse notre gros robot :


Gousse de dos

Mêmes moteurs, même carte électronique, même châssis que l’an dernier. Le robot parait vide. Il le restera. Nous n’avons que 2 servomoteurs à rajouter pour les clapets et une petite carte électronique (5 cm x 7 cm) pour notre balise. Pas dit que la balise soit fonctionnelle pour la coupe. Elle devait détecter l’adversaire et déclencher l’utilisation des capteurs soniques pour confirmer sa présence. Ainsi nous espérons ne pas confondre un élément de jeu avec un robot.

Enfin, voici les deux robots dans leur position de départ :


Position de départ

Et les deux robots dans les 5 secondes qui suivent le top départ :


Petitpois dans Gousse

Nous ne prévoyons pas de gros problèmes de positionnement pour Petitpois ! Il nous reste encore a valider la "communication" entre les deux robots. D’un coté Petitpois doit annoncer qu’il est bien à bord, de l’autre Gousse doit signaler à Petitpois qu’il est en face des escaliers. Ne comptez pas sur nous pour utiliser un protocole de communication standard pour ça !

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Copyright "POIVRON" 2011-2012, tous droits réservés
Administration du site