Robot LEGO

Le robot LEGO sait enfin suivre une ligne noire. La prise en main de logiciel LEGO nous a pris un peu de temps, et certains mystères ne sont pas entièrement éclaircis.

Lors de la modification d’un programme, nous avons eu l’impression que nos modifications n’étaient pas toutes prises en compte. Lorsque nous avons récrit le programme à partir d’une page blanche, nous n’avons pas eu de problèmes... Un bug ?

Enfin, on se demande, faut-il vraiment sacrifier un emplacement "capteur" pour la tirette et un pour le bouton d’arrêt d’urgence ?

Commentaires

Klean, le 16/12/2011

Pour répondre à vos deux interrogations :
- personnellement mon programme est assez volumineux et je vide régulièrement tous les programmes dans le robot, enregistre mon pc, éteint le logiciel, relance et lance dans la brique le programme. Par contre j’ai quand même parfois des interrogations, le robot fait l’action n°2 alors qu’il m’affiche qu’il fait la n°1. Je ferme le prog, relance et ça marche ...
- La tirette et le bouton d’arrêt d’urgence sont un seul et même actionneur sur OLEG.

alban42800, le 22/12/2011

Essaie d’éteindre le NXT entre chaque exécution.
Avec RobotC en mode debug le NXT ne vide pas ses variables si on ne clique pas sur le bouton prévu dans robotc. Pour le BAU/tirette je te laisse regarder la notice de notre robot 2011 avec un seul capteur (ici : http://alban.nourry.free.fr/pour_forums/notice_brickbot2011.zip fichiers 175 à 183 et 207 à 208). Mais il y a plus économique : Pense à utiliser le capteur US comme tirette (avec un cache attaché à la ficelle, tu retire le cache et le robot démarre) et le bouton gris du NXT comme BAU (avec un axe qui vient appuyer dessus, cela stoppe le programme et les actionneurs).

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Copyright "POIVRON" 2011-2012, tous droits réservés
Administration du site