Petit essai

Encore presque un mois sans nouvelle, encore à cause d’un emploi du temps chargé par ailleurs mais ce coup-ci, nous avons un petit quelque chose à vous montrer.

Après avoir réalisé une première carte électronique nous avons pu essayer de faire rouler le robot. Ça n’a pas été sans mal. Nous avions prévu de mettre les sorties d’un L293D en parallèle et ça s’est très mal passé. Ça c’est très mal passé parce que ça marche avec l’un de nos composants (un L293D) et pas avec les nouveaux que nous avons achetés (des L293DNE).

Après un premier essai d’alimenter le moteur avec un L293DNE, le composant se met à chauffer dès qu’il est sous tension, même s’il ne doit débiter aucun courant. Ce sont trois composants qui ont grillé avant de nous décider à supprimer la mise en parallèle des sorties.

Enfin, ça marchait à peu près, nous essayons alors d’asservir le robot en rotation. Nous sommes en terrain plutôt connu et notre robot avance droit. À la fin de l’effort, une odeur de chaud se fait sentir, notre L293DNE n’a pas tenu la charge. Nous décidons alors de faire une vraie carte électronique avec des L298...

Mais tout n’est pas perdu, nous avons pu faire une petite vidéo :

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Copyright "POIVRON" 2011-2012, tous droits réservés
Administration du site