Et alors, cette coupe ? (Partie 1)

Voici plus d’un mois que la coupe de France de Robotique s’est terminée et vous n’avez pas eu de nos nouvelles. Ça s’est globalement bien passé !

Arrivés vers 13h, nous franchissons la porte d’entrée vers 16h30 et nous homologuons nos deux robot à 17h32.

Match 1

Nos deux robots ont besoin de communiquer. Ils ne s’échangent qu’un seul message dans le match, ce message indique au petit robot qu’il est face aux marches et qu’il peut quitter le gros robot. Pour ce premier match, ce sont des DELs qui envoient un signal au petit robot. Suspectant que les spots de la coupe pourraient perturber le capteur, nous profitons des 3 minutes de préparation pour faire un essai. Le petit robot ne sort pas du grand, nous décidons de ne pas poser le petit robot sur la table pour ce match.

Le robot recouvre 3 marches avec deux tapis (6 points) et va abattre un clap (5 points). Pour nos adversaires, le match est catastrophique, la tirette de le petit robot (qui se trouve devant leur gros robot) se casse. Laissant le petit robot inactif et le gros coincé derrière le petit.

C’est une victoire, pas très glorieuse, mais avec nos 16 points (11 + 5 point de participation) nous nous classons à la 35e place.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Copyright "POIVRON" 2011-2012, tous droits réservés
Administration du site