Bataille avec un HS-55

Pour tester le code de calibration des servomoteurs (ainsi que la carte électronique), nous avons mis un code qui permet de tester 5 à 6 positions de servomoteurs.

Le code envoie un signal de servomoteur avec un temps haut compris entre 0,7ms et 2,8ms, ceci nous permettait d’avoir un peu plus de 180° sur un servomoteur classique (HS-322HD).

L’un de nos servomoteurs (un HS-55) servait pour le test, il a pris ses différentes positions successivement comme demandé, puis il s’est mis à tourner de manière continue lorsqu’on lui demandait d’atteindre une position extrême.

Le servomoteur a été démonté. L’axe du potentiomètre est bien équipé d’un méplat mais aucun des engrenages en nylon ne semble s’enclencher sur ce méplat. Est-ce que la pièce était montée en force ? A-t-elle cassé ?

Mais surtout, risque-t-on d’avoir le même problème avec les autres servomoteurs ? Devons-nous brider la commander pour ménager les servomoteurs ?

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Copyright "POIVRON" 2011-2012, tous droits réservés
Administration du site