Match 5 : Polygelec.1.2 (IUT de Nantes) Vs Poivron (samedi vers 10h)

La dernière nuit sera mouvementée.

PinceMi essaye d’améliorer sa stratégie parce qu’il a raté sa bouteille lors du 4e match. OLEG nous donne un 2e conseil judicieux en nous indiquant de se caler contre la baguette de la zone de dépose. Après plusieurs vérifications, l’astuce est bonne. Il stoppe l’évitement à 20 cm de la bouteille suite aux nombreux essais qui indiquaient la présence de fantômes vu qu’il n’avançait pas.

Après quelques démonstrations de PinceMoi à des équipes intéressés par le système de la caméra, nous découvrons à minuit que la CMUCam ne répond plus à aucune instruction. PinceMoi se retrouve aveugle. Nous rectifions le câble de l’alimentation mais rien n’y fait. Nous perdons 3h à essayer de voir d’où venait le problème. Le verdict fini par tomber, la CMUcam est endommagée et nous ne pourrons pas la réparer avant notre match. Nous sommes dans la nuit de vendredi à samedi, il est 3h matin. Les membres de notre équipe partent arpenter les stands à la recherche d’une caméra identique. Au stand 38, le miracle – comme seule la coupe sait en créer – se produit. L’un des membre du club Rob’Otter a la caméra tant désirée, et il ne s’en sert pas ! Nous la testons. Le programme se charge sur la CMUCam sans souci. Nous nous dirigeons vers la table d’essai pour voir si PinceMoi revoit à nouveau mais il ne se dirige toujours pas vers le lingot. Nous ne comprenons pas et OLEG nous demande s’il n’y aurait pas un cache sur la caméra... Nous regardons et effectivement c’est le cas... En enlevant le cache, PinceMoi suit bien le lingot qui bouge dans tous les sens. Suite à ça, nous partons enfin dormir, il est 3h30.

Après de courtes heures de sommeil, nous retournons sur le stand. Nous remarquons que les taquets du bras de l’attrape-lingot droit sont décollés. Il nous reste probablement moins d’un quart d’heure avant de partir pour notre match, nous essayons de les recoller...

Le match

PinceMi part, se cale à la bordure le plus près de lui puis va tout droit. Une fois arrivé à la fin de la ligne noir, PinceMi effectue une marche arrière, se tourne, se cale à la baguette de la cale, avance, se tourne et tape dans la bouteille pendant 7 secondes. Il a fini sa manœuvre.

PinceMoi met le lingot sur le pont de chargement, attrape la 1ère pièce. Il pousse un peu trop la 2e pièce mais l’attrape. PinceMoi se tourne vers le totem mais le contacteur n’entre pas en contact avec le totem. PinceMoi reste bloqué les trois quart du match contre son totem. Dans les dernières secondes, il retourne vers le pont de chargement mais sa roue est décalée. PinceMoi se cogne contre le baguette de bois de la cale, cherche à tourner. La rotation est laborieuse, mais encore une fois, il achève sa dépose à quelques secondes de la fin du match.

L’adversaire n’a lui qu’une bouteille et un lingot.

HD 720p (ogg - 63 Mo)

Les deux pièces, que nous ne pouvions pas attraper sans caméra font la différence et nous donne la victoire.

Nos points marqués plus les points de victoire augmentent notre score global de 20 points. Nous nous classons 73e sur 144 équipes homologuées.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Copyright "POIVRON" 2011-2021, tous droits réservés
Administration du site