Connexion !

Auparavant, nous utilisions un "bootloader [1]" USB. Mais ce système présente certains inconvénients dont celui de nécessiter un vrai programmateur de microcontrôleur pour programmer le bootloader.

Comme nous passons à une nouvelle famille de puce, notre ancien programmateur (soudé à la main) n’est plus compatible. Nous avons donc acheté le matériel nécessaire et prévoyons d’adapter nos codes.

Ce soir, premiers essais avec le Pickit 3 et MplabX. C’est particulièrement frustrant de prendre du temps pour retrouver nos marques, mais nous espérons que ceci sera payant.


Programmation de la carte 2014

Une soirée pour allumer 3 DEL, nous avons vu mieux. Mais nous inaugurons aussi notre nouvelle carte !

Commentaires

Olivier, le 17/12/2013

Super :)
Tu vas voir, c’est vraiment pratique pickit3 ! C’est quand même bon de pouvoir agir en mode debug directement sur les variables/registres pour faire des réglages :) (bon par contre moi j’utilise toujours pas mplabX, je suis toujours sur les anciennes versions)

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Copyright "POIVRON" 2011-2021, tous droits réservés
Administration du site