CARAR 2023 (INSA) - Homologuable !

2 avril 2023

Voici deux semaines qui ont été très chargées.

Au menu, intégrer les fonctions existantes pour créer un programme d’homologation et créer une ébauche de détection de l’adversaire.

Le programme d’homologation nous a réservé quelques surprises qu’il a bien fallu corriger, tandis que la détection de l’adversaire n’était qu’une ébauche avant notre départ pour la CARAR.

Après avoir pataugé bêtement pour faire fonctionner notre tirette, nous avons pu intégré la détection de l’adversaire sur place. Le robot était homologable.

Côté détection, une grosse mauvaise surprise : dans certaines conditions, lorsque le capteur n’avait pas d’obstacle à proximité, nous obtenions une valeur de l’ordre de 30 cm, pile dans la plage critique. C’est peut-être qu’un problème de code de notre côté, mais ça reste à confirmer !

Certes, il nous reste du travail, mais le robot commence à se montrer fiable sur un bon nombre d’actions et ça, c’est vraiment très important !


Match 3 - CARAR (720p - 12 Mo).

Nous avons également commencé à travailler sur notre panier définitif, mais il reste du travail :


Futur panier

Avancement

Un bon nombre de nos tâches ont été terminées, et nous basculons maintenant sur la réalisation de la stratégie...

Du côté de nos tâches :

    • Propulseur - correction des perturbations électromagnétique : Corrigé
      • Bouclier électromagnétique autour des moteurs (feuille de papier d’aluminium) : fait mais pas très efficace...
      • Changement de la fréquence de la commande : 50 Hz à 5 kHz  : fait et efficace !
    • Rampe entre l’aspiration et le propulseur
      • Certaines balles tombent, une rambarde à rajouter : fait !
  • Longer les bordures
    • Translation en longeant : fait !
  • Transformer la base roulante en robot :
    • Installer le mat balise : fait !
  • Améliorer la détection de l’adversaire
    • Tester la perturbation par un capteur en face : à faire
    • Éliminer les obstacles hors du terrain
  • Supervision
    • Mesurer la tension de la batterie et détecter une batterie faible
    • Être capable de récupérer des "logs" en fin de match
  • Stratégie
    • Intégrer la détection de l’adversaire dans la stratégie : fait, mais à améliorer
    • Enchaîner sur la prise des cerises proches du panier
    • Enchaîner sur la prise des cerises au milieu de la grande bordure.

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