Balises - Tests de synchro

En continuant les tests avec deux cartes, nous découvrons avec horreur que les timers des microcontrôleurs semblent avoir des bases de temps bien différentes, de l’ordre de 2,5% d’écart. Loin, très loin des 30 ppm (0,003 %) annoncés des quartz.

La carte de réception est la plus lente. On suspecte que les appels de fonction en interruption ralentissent l’exécution du code, on supprime ces appels pour les remplacer par le code de la fonction. C’est la carte d’émission qui est maintenant la plus lente. Idem ! On arrive à une précision proche de celle des quartz : 15 ppm !

Malheureusement, ce n’est pas suffisant. Avec notre conception, nous avons besoin d’être précis à 1,4 ms pendant 10 minutes pour être tranquille (soit 2 ppm, une précision énorme ! ). Il va falloir avoir une idée intelligente ou abandonner les balises !

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Copyright "POIVRON" 2011-2021, tous droits réservés
Administration du site