Bienvenue sur le site de l'équipe Poivron

Ici nous vous informerons des dernières nouvelles concernant l'avancement de nos projets et autres !

Bonne lecture !

Dernières nouvelles

20 septembre 2011

Balises - Tests de synchro

En continuant les tests avec deux cartes, nous découvrons avec horreur que les timers des microcontrôleurs semblent avoir des bases de temps bien différentes, de l’ordre de 2,5% d’écart. Loin, très loin des 30 ppm (0,003 %) annoncés des quartz.

La carte de réception est la plus lente. On suspecte que les appels de fonction en interruption ralentissent l’exécution du code, on supprime ces appels pour les remplacer par le code de la fonction. C’est la carte d’émission qui est maintenant la plus lente. Idem ! On arrive à une précision proche de celle des quartz : 15 ppm !

Malheureusement, ce n’est pas suffisant. Avec notre conception, nous avons besoin d’être précis à 1,4 ms pendant 10 minutes pour être tranquille (soit 2 ppm, une précision énorme ! ). Il va falloir avoir une idée intelligente ou abandonner les balises !

0 commentaire


18 septembre 2011

Balises - Test du code

Les cartes électroniques mettent un peu de temps à arriver. Ceci ne nous empêche pas, en attendant, de tester le programme destiné aux balises.

Le premier test, réalisé en reliant RX et TX d’un même microcontrôleur, a montré que la séquence d’initialisation jusqu’à la synchronisation se passait bien.

Le second test, avec deux cartes, a montré que si les cartes se synchronisaient bien, elles se désynchronisaient 36 secondes plus tard.
Est-ce que ceci provient des quartz, dont les montages diffèrent un peu (l’un est équipé de condensateurs, l’autre non) ou est-ce que ceci provient simplement du code ? En espérant avoir la réponse quelques tests plus tard.

Mots clés : Balises, Essais, Programmation

0 commentaire


4 juillet 2011

Wii Classic

Le robot est maintenant télé-commandable avec une manette de Wii Classic.

Mots clés : Programmation, Wii

0 commentaire

page précédente 1 2 3

Copyright "POIVRON" 2011-2021, tous droits réservés
Administration du site