Coupe de france de robotique - Eurobot
Les robots de deux équipes s’affrontent sur une table de jeux de 2 mètres par 3 mètres. Les robots doivent réaliser des actions pour marquer des points. Les robots sont installés dans la zone de départ situé dans un coin du terrain. Un match dure 90 secondes.
Les équipes peuvent présenter au concours un ou deux robots, selon leur choix. Les robots doivent être autonome durant tout le match et s’arrêter tout seul à la fin du match.
Les robots sont limités en taille, que ce soit en hauteur (35 centimètres max.) ou en périmètre (120 centimètres max. pour le premier robot, 70 centimètres pour le second).
Enfin les robots doivent être capable de détecter l’adversaire pour ne pas le heurter.
Un feu posé à plat rapport 1 point à l’équipe de même couleur que la face supérieur du feu. Un feu posé sur un foyer rapport 2 points.
Les robots peuvent embarquer jusqu’à 6 balles de leur couleur. Pour chaque balle accrochée à un mammouth à la fin de la partie, l’équipe marque 2 points.
Pour chaque mammouth touché par les lances des deux équipes, chaque équipe marque 3 points supplémentaires nommés points de coopération.
Les robots peuvent embarquer jusqu’à 2 peintures de leur couleur. Pour chaque peinture accrochée à la fresque, l’équipe marque 6 points.
Les fruitmouths sont accrochés dans les arbres. La plupart sont violets mais certains sont noirs. Chaque fruitmouth récolté et déposé dans le bac de même couleur que l’équipe rapporte 1 point. Le bac de récolte se trouve au pied du mammouth le plus éloigné de l’air de départ du robot.
Une fois les 90 secondes du match écoulées, les robots disposent de 10 secondes pour lancer un filet sur le mammouth de leur choix. La réussite de cette action rapporte 6 points.