Notre séjour à la coupe 2014 - L’homologation

Nous sommes arrivés mardi soir pour nous installer confortablement dans la région. Et nous avons bien fait car le lendemain, c’est une attente sous la pluie qui nous attendait.

Installé à 15h30 sur notre stand, nous remontons notre robot. 17h, nous tentons une première fois l’homologation. En statique, ça se passe presque bien. Un de nos panier à lance dépasse du périmètre, mais il suffisait d’un petit coup de ciseau et d’un coup de scie pour régler le problème. En dynamique, nous marquons nos points sans le moindre problème. L’évitement avant fonctionne à la perfection. C’est notre marche arrière pour déposer les fresques qui nous coûtera cher. Il faut installer un capteur d’évitement à l’arrière. Non, n’aller pas fouiner dans l’historique de nos news, jamais nous n’avons parlé de capteur à l’arrière pour l’évitement, JAMAIS !

Nous coupons les angles de notre base roulante (vive le bois !) et nous fixons un capteur ultrason à l’arrière du robot. Les codes pour lire le capteur et pour gérer celui-ci dans la stratégie étaient déjà prêt. Il ne nous manquait que le câble. 19h07, un gentil arbitre nous promeut au statut d’homologué.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Copyright "POIVRON" 2011-2012, tous droits réservés
Administration du site